Après la période hivernale, il est temps de remettre en route votre bassin si l’eau de celui-ci a atteint les 12°C ! Pour cela, nous devons prendre en considération le type d’hivernage pour lequel vous avez opté.
Comment remettre en route ma piscine ?
Si vous avez opté pour un hivernage actif : bonne nouvelle ! Vous n’avez qu’a augmenter le temps de filtration et procéder au nettoyage de votre bassin (fond et parois).
N’oubliez pas de contrôler le pH de votre eau !
En cas d’hivernage passif, voici les étapes à suivre :
- Retirer : les flotteurs, la bâche d’hivernage (bien la sécher avant de la ranger), les gizzmos et pensez à bien enlever les bouchons de refoulement !
- Nettoyer : avec un balai, un nettoyeur haute pression … Vous devez préparer les abords de votre piscines (caillebotis, margelles, terrasse en bois…) avec un produit anti-mousse. N’oubliez pas de nettoyer également votre piscine : le fond, la paroi, la ligne d’eau… (pensez au robot électrique pour plus de confort !).
- Installez : tous les éléments que vous avez retiré pour procéder à l’hivernage de votre piscine : les paniers des skimmers, la pompe… Remplissez votre bassin jusqu’à ce que l’eau atteigne les 3/4 des skimmers mais aussi pensez à mettre de l’eau dans votre pré-filtre et d’ouvrir les vannes 🙂 Mettez ensuite la filtration en marche.
- Contrôlez : l’eau de votre piscine : le pH, le TAC… Si besoin, optez pour un traitement choc au chlore, au brôme ou encore à l’oxygène actif.
- Filtrez : l’eau de votre piscine. Pour une mise en route optimale, laissez tourner la filtration au moins 48h.
Vous voila devenu un vrai pro de la remise en route de votre piscine !
AQUILUS PISCINES ET SPAS PARAY-LE-MONIAL
Avenue de Châlon
ZAC des Charmes
71600 PARAY-LE-MONIAL
03 85 88 16 62